Grévin Paris

FRÉQUENTATION : ENVIRON 700 000 VISITEURS PAR AN

Depuis 1882, Grévin est le reflet de l’actualité en trois dimensions, un lieu mythique du divertissement et de l’illusion présentant les célébrités d’actualités qui marquent leur époque.

L’application de visite, téléchargeable gratuitement sur smartphone iOS et Android, offre avant tout un guide de visite interactif des statues exposées. Elle propose au visiteur d’en savoir plus sur la célébrité et son double de cire via une série de contenus liés : anecdotes, photographies, vidéos, biographies, etc.

L’application propose également une plongée dans le remarquable patrimoine architectural du Paris 1900. Au fur et à mesure du parcours, les visiteurs sont invités à découvrir cinq salles du musée classées monuments historiques en faisant défiler au doigt des panoramas à 360°. Ceux-ci contiennent des informations contextuelles et des contenus multimédias – photos, vidéos, modélisations 3D – pour en découvrir davantage sur ce décor féérique.

Pour le jeune public, l’application comprend un volet ludique avec un jeu de différences : au visiteur de retrouver la bonne photographie de la statue parmi trois visuels.

Site Web : grevin-paris.com
Date : Janvier 2016