Immersion chateau de Guillaume le Conquérant Histopad
Visuel Château Guillaume 2
Visuel Château Guillaume 3
Logo Monument Historique PNG

Château Guillaume le Conquérant

ENVIRON 75 000 VISITEURS PAR AN

Histovery crée en 2013 la nouvelle scénographie du château de Falaise. La nouvelle expérience de visite interactive du château, composée également de 12 films et de supports scénographiques « en réalité augmentée », invitent à redécouvrir l’histoire du royaume Anglo-Normand et à rencontrer la lignée du Conquérant, depuis le récit de la conquête de l’Angleterre jusqu’à l’annexion de la Normandie par la couronne de France.

A l’intérieur des donjons, la visite virtuelle avec les HistoPad immerge le visiteur dans des reconstitutions des salles au XIIe siècle, avec leurs meubles et leurs décors peints dans une mise en scène de la vie quotidienne de l’époque.

A l’extérieur, la promenade des HistoCams permet de redécouvrir la Basse-Cour du château au temps du Duc et Roi Henri II Plantagenêt.

Les HistoPads du Château Guillaume le Conquérant s’inscrivent dans la nouvelle scénographie du site et sont ainsi mis à disposition des visiteurs sans supplément de prix.

Depuis l’inauguration de son nouveau parcours scénographique, le château de Falaise a enregistré une très forte augmentation de sa fréquentation : entre 2013 et 2015, le nombre de visiteurs annuels est passé de 40 000 à pas moins de 70 000 personnes.

Date : 2013